Procédure Mia| Leman Aesthetic Clinic | Genève | Vaud
  • Seins
  • by Leman Aesthetic Clinic
  • 17 Mai 2024

La procédure Mia Femtech™offre une solution novatrice et mini-invasive pour l’augmentation mammaire. Sa capacité à préserver au maximum vos tissus et à minimiser les cicatrices visibles font une option de choix pour les patientes cherchant une poitrine plus harmonieuse. Il s’agit d’une procédure sans anesthésie générale, qui comporte une technologie de pointe et qui permet un résultat très naturel et une convalescence plus courte. Leman Aesthetic Clinic vous explique comment la procédure Mia™ élargit les possibilités de l’augmentation mammaire, offrant une nouvelle option dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Une approche minimisant les cicatrices visibles

L’un des principaux attraits de la procédure Mia Femtech™ réside dans sa capacité à minimiser les cicatrices. Traditionnellement, l’augmentation mammaire par prothèse ou composite implique des incisions sous les seins de 3 à 5 cm ou autour des aréoles pour insérer les implants, laissant des marques visibles qui peuvent être une source d’inconfort pour les patientes.

Dans le cas d’une augmentation mammaire par procédure Mia™, un ballon de dilatation permet de créer un espace entre la glande mammaire et le muscle pectoral et d’écarter les tissus sans les couper. Puis, à l’aide d’un petit injecteur, le chirurgien insère les implants ne laissant qu’une cicatrice de 2 à 3 cm sous l’aisselle. Grâce à cette approche minimalement invasive, les patientes bénéficient d’une poitrine plus généreuse et harmonieuse par rapport à leur silhouette, sans les stigmates visibles de l’intervention.

Une technologie moins invasive

La technologie utilisée par Leman Aesthetic Clinic lors d’une procédure Mia Femtech™ comporte une série d’avantages et d’innovations. L’évaluation pré-opératoire et la simulation 3D permettent aux chirurgiens de concevoir un plan d’intervention précis, adapté à la morphologie spécifique de chaque patiente. Les petites incisions réduisent le traumatisme des tissus environnants, réduisant les complications et les risques d’infections. Grâce à sa précision chirurgicale, la procédure est réalisée sans anesthésie générale et en peu de temps ce qui assure aux patientes une récupération, en leur garantissant un maximum de sécurité et de confort.

Des résultats naturels et personnalisés

L’une des préoccupations principales des patientes lors d’une augmentation mammaire est d’obtenir un résultat naturel. Or, la personnalisation est un élément clé de la procédure Mia™. Plutôt qu’une approche universelle, chaque patiente reçoit un plan d’augmentation mammaire conçu selon ses attentes, ses proportions corporelles et ses besoins esthétiques. Les implants sont soigneusement sélectionnés en fonction de la morphologie de la patiente, garantissant un résultat final qui s’intègre harmonieusement à la silhouette, pour un rendu naturel.

Leman Aesthetic Clinic met un point d’honneur à ce que chaque patiente reparte avec une poitrine sublimée, en adéquation avec ses désirs sans que quiconque puisse suspecter une intervention chirurgicale.

Une convalescence simplifiée et rapide

Une autre des grandes forces de la procédure Mia Femtech™ est la convalescence simplifiée qu’elle offre. Là ou des techniques traditionnelles impliquent souvent une période de repos prolongée, avec des douleurs importantes, la procédure Mia™ permet une récupération beaucoup plus rapide. Certaines patientes peuvent d’ailleurs reprendre leurs activités quotidiennes le jour même, avec un inconfort réduit.

Effectivement, l’intervention étant très peu invasive, les tissus environnants sont moins traumatisés et les incisions et dissections réduites réduisent le risque d’infections ou de complications. Le suivi rigoureux de l’équipe médicale de Leman Aesthetic Clinic assure un rétablissement rapide, tout en veillant à la sécurité et au confort des patientes.

Moins de risques de complications

Si les complications post-opératoires telles que les infections, l’hématome, ou le déplacement des implants sont toujours des facteurs à prendre en compte lors d’une augmentation mammaire, la procédure Mia Femtech™ les réduit considérablement grâce à sa précision chirurgicale et à ses petites incisions. Le taux d’infection est réduit grâce à l’introduction de l’implant sans le toucher (technique no-touch) et de petites ouvertures cutanées. Les techniques avancées utilisées au sein de Leman Aesthetic Clinic réduisent également le risque de formation de tissus cicatriciels excessifs.