Liposuccion double-menton
Un excès de graisse localisée ou le vieillissement cutané laissent parfois apparaître un double menton. Ces bourrelets disharmonieux, résistants à l’exercice physique et à la diète, altèrent le dynamisme des courbes du visage. Le double menton peut dans certains cas être traité par une technique non invasive, la cryolipolyse par Coolsculpting.
La liposuccion du double menton est, quant à elle, une intervention chirurgicale. Celle-ci permet de redessiner le cou, de raffermir et de rajeunir les traits.
Qu’est-ce qu’une liposuccion du double menton ?
La lipoaspiration est une technique de chirurgie esthétique permettant de réduire des amas graisseux localisés. La liposuccion du double menton consiste à réaliser une aspiration ciblée de la graisse située sur le bas du visage. Il s’agit d’une procédure mini-invasive et peu douloureuse qui améliore les contours du bas du visage et la définition de la mâchoire. L’angle cervico-mentonnier est donc redéfini.
Pourquoi faire une liposuccion du double menton ?
La liposuccion du double menton s’adresse aux personnes qui présentent un surplus de graisse sur le bas du visage et le cou. Celui-ci peut être la conséquence d’une prise de poids antérieure, du vieillissement ou d’une prédisposition génétique. La lipoaspiration va non seulement retirer l’accumulation de tissu graisseux, mais également permettre à la peau de se retendre. Les courbes du bas du visage sont ainsi redessinées et tonifiées donnant aux patients une apparence plus jeune et dynamique.
Se préparer à une lipoaspiration du double menton
La lipoaspiration du menton nécessite deux rendez-vous. Lors de votre première consultation, le chirurgien examine votre demande et analyse les traits de votre visage afin de vous conseiller un traitement personnalisé qui répondra à vos attentes. Il évaluera votre état de santé pour s’assurer que vous ne présentez pas de contre-indication à une intervention chirurgicale. Une deuxième consultation vous sera proposée pour rediscuter des modalités pré et post-opératoires. Une ordonnance vous sera transmise pour l’antalgie après la procédure et une consultation anesthésique sera organisée au besoin.
Comment se déroule une liposuccion du double menton à Leman Aesthetic Clinic ?
La liposuccion du double menton se déroule en ambulatoire, le plus souvent sous anesthésie locale ou sédation. La lipoaspiration est pratiquée à l’aide d’une canule très fine introduite à l’arrière du pli du menton. L’intervention dure de 30 à 60 minutes. Un pansement de contention est mis en place pour quelques jours afin de permettre à la peau de bien se repositionner.
Quelles sont les précautions à prendre après une liposuccion du double menton ?
Les suites d’une lipoaspiration du double menton sont simples et peu douloureuses. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes rapidement. Cependant, des ecchymoses sont visibles pendant environ 10 jours après l’intervention. Au retrait du pansement, une mentonnière de contention doit être portée 2 semaines jour et nuit suivies de 2 semaines la nuit.
Les résultats après une liposuccion du double menton
Les effets de la liposuccion du menton et du cou sont visibles dès la sortie du bloc opératoire. Le résultat s’apprécie au bout de 3 mois lorsque la peau aura repris sa place définitive. L’angle du menton et du cou ainsi redéfini donne au visage une expression plus énergique et volontaire. Les traits sont rajeunis et tonifiés. Les résultats sont durables en adoptant une bonne hygiène de vie et une routine dermocosmétique adaptée.
Le tarif d’une liposuccion du double menton à Leman Aesthetic Clinic
Le prix d’une liposuccion du double menton débute à 4 000 CHF. Il évolue en fonction de la complexité de l’intervention et du type d’anesthésie. Un devis précis vous sera remis avec votre projet de traitement lors de la consultation préopératoire.