Médecine esthétique

6 minutes de lecture

Profhilo : Buzz ou vraie nouveauté ?

Notre peau commence à perdre une quantité importante de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique dès l’âge de 30 ans. La conséquence ? Les signes du vieillissement commencent à apparaître, entre autres, sous forme de ridules, de rides et de relâchement cutané. En dehors des injections classiques de comblement dermique de toxine botulique, ces dernières années, une nouvelle médecine esthétique a été développée dans le domaine des traitements cosmétiques – Prohfilo.

Profhilo
Généralités

Qu’est-ce que Profhilo ?

Profhilo est un nouveau produit injectable à base d’acide hyaluronique (AH) pour le traitement du relâchement cutané. Il n’a pas la vocation d’agir comme produit de comblement classique comme les acides hyaluroniques habituels mais est censé agir plutôt comme agent de bio remodelage. C’est-à-dire qu’il va promouvoir la synthèse de fibroblastes et d’adipocytes de la part de votre propre corps dans le but de retonifier votre peau, l’hydrater et repulper les tissus sous-cutanés.

Profhilo appartient à une nouvelle catégorie d’injectables : le bio-remodelage – une nouvelle approche pour lutter contre les effets du vieillissement.

Zones

Quelles zones peuvent être traitées avec Profhilo ?

Profhilo est particulièrement efficace pour traiter la peau lâche du cou, les joues et les bajoues ainsi que dans d’autres zones généralement considérées comme difficiles à traiter avec des produits injectables, tels que :

  • Le visage
  • Le cou
  • Le décolleté
  • Les mains

Certains l’utilisent maintenant même pour la face interne des bras ou les cuisses par exemple.

Déroulement

Comment se déroule l’intervention ?

Profhilo se présente sous forme de seringues individuelles préremplies de 2 ml. Contrairement aux techniques d’injection traditionnelles, 0,2 ml de Profhilo est soigneusement injecté dans plusieurs points bio-esthétiques (BAP) spécifiquement sélectionnés en fonction de la zone à traiter. En administrant Profhilo à travers seulement 10 points d’injections, on minimise les risques pour les vaisseaux sanguins et les nerfs tout en maximisant l’efficacité par diffusion.

Une fois injecté, le produit commence immédiatement à se répandre en raison de ses propriétés physiques particulières. Il se distribue uniformément sans résistance en s’intégrant dans les tissus existants de votre peau.

Deux séances sont recommandées, à 4 semaines d’intervalle. La première sert à « initier » le processus, la seconde à « booster » et assurer la longévité de la stimulation. Dans certains cas, et selon la qualité de votre peau initiale, vous pourriez bénéficier d’une troisième séance, généralement 8 semaines après votre deuxième traitement.

Par la suite, un traitement d’entretien 1 à 2 fois par an est proposé.

Résultats

Quels résultats pouvez-vous attendre de Profhilo ?

Après une seule cure de Profhilo, qui implique deux traitements injectables à quatre semaines d’intervalle, les clients peuvent s’attendre à une hydratation intense. Il donne un coup d’éclat à la peau et les ridules peuvent s’estomper. Vous remarquerez un effet raffermissant et liftant sur la peau.

Même pour les clients à la peau ridée, une amélioration de la texture de la peau est indéniable. Le traitement peut être répété après six mois dans les cas où une réparation supplémentaire est souhaitée.

Profhilo semble donner d’excellents résultats en tant que traitement seul ou en combinaison avec d’autres traitements esthétiques.

En tant que nouveau traitement sur le marché, le recul en Suisse est encore relativement faible mais les premières observations et les retours très positifs des confrères de pays disposant du produit depuis plus longtemps sont très encourageants.

Pour en savoir plus consultez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon en Suisse.