Abdominoplastie à Genève et Nyon
  • 1676
  • 0

Après une grossesse, des fluctuations de poids significatives, un changement hormonal aprè la ménopause ou simplement lors du vieillissement, les muscles et la peau de l’abdomen se relâchent et s’affaissent.

Le relâchement de la peau, souvent accompagné d’un excès de graisse peut résister à un régime alimentaire et à de l’exercice physique, ce qui vous empêche de retrouver un ventre plat et tonique.

Que vous cherchiez à retrouver votre corps d’avant la grossesse ou à éliminer tout relâchement ou excès de peau, une abdominoplastie change radicalement la forme de votre ventre et vous une silhouette harmonieuse et équilibrée.

Cette chirurgie esthétique élimine les plis cutanés excessifs et cible les graisses tenaces, vous donnant un résultat naturel et durable. Il permet également dans une certaine mesure de se défaire d’une partie des vergetures de la peau, souvent présentes dans ce genre de situation.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale plastique destinée à redessiner la silhouette abdominale.

L’abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, dermolipectomie abdominale comprend le retrait du surplus de peau et de graisse, et la remise en tension des muscles affaiblis de la paroi abdominale.

Cette chirurgie remodèle la zone abdominale, ce qui permet d’obtenir une apparence plus esthétique et plus mince.

Il s’agit d’une intervention réalisée sous anesthésie générale et qui s’accompagne le plus souvent de 2 nuits d’hospitalisation avant le retour à domicile.

Il faut savoir que dans certaine situation spécifique, votre assurance peut entrer en matière pour participer à la prise en charge des coûts liés à cette intervention. Il s’agira de faire une demande auprès de votre assurance dont nos spécialistes s’occuperont volontiers pour vous.

Il faut aussi préciser qu’il ne s’agit pas d’une chirurgie de perte de poids mais d’une chirurgie de la silhouette.

Qui est un bon candidat pour une abdominoplastie?

L’abdominoplastie convient aux hommes et aux femmes en bonne santé.

Les femmes qui ont eu plusieurs grossesses peuvent trouver l’intervention utile pour resserrer leurs muscles abdominaux et réduire l’excès de peau.

La plastie abdominale est une option pour les hommes ou les femmes qui ont présenté un surpoid dans le passé et qui ont encore des dépôts de graisse excessifs ou un relâchement cutané dans la région abdominale.

Cette chirurgie peut également convenir aux personnes présentant des vergetures abdominales.

Comment se déroule l’intervention ?

Il existe deux types d’abdominoplastie :

Abdominoplastie partielle ou mini-abdominoplastie

Une mini-abdominoplastie consiste à enlever une bande de peau assez étroite au niveau sus-pubine, environ à la hauteur d’une cicatrice de césarienne. Elle permet de retendre la peau surtout dans la partie inférieure du ventre. Cette technique est proposée aux patients qui présentent au excès uniquement localisé dans la partie sous le nombril.

L’intervention peut durer entre 1 et 1,5 heures, selon les cas.

Comme cette intervention implique une incision moins longue, les patients récupèrent un peu plus rapidement que l’abdominoplastie complète décrite ci-dessous.

Une liposuccion est souvent associée à ce geste chirurgical pour obtenir un résultat encore plus esthétique.

Abdominoplastie complète ou classique

Abdominoplastie classique à Genève et Nyon

Une plastie abdominale complète est généralement effectuée pour traiter toute la région de l’abdomen, au-dessus et au-dessous du nombril.

Cette intervention est réalisée sous anesthésie générale. Au cours de cette procédure, le chirurgien retire l’excès de peau et de graisse de toute la partie sous l’ombilic, il retire ensuite la peau du haut du ventre pour la remettre en tension et réalise la suture en bas du ventre de telle sorte que la cicatrice soit cachée par les sous-vêtements ou le maillot de bain.  À l’aide de sutures, le chirurgien resserre les muscles et le tissu conjonctif de la paroi abdominale.

L’intervention peut durer de 1,5 à 2,5 heures, selon les différents cas.

Là aussi, une liposuccion peut également être proposée pour optimiser le résultat final, surtout au niveau des flancs.

Pour en savoir plus, contactez dès aujourd’hui notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *