Harmonisation des lèvres grâce à l'acide hyaluronique
  • Visage
  • by Daniel Espinoza
  • 31 Août 2020
  • 2181
  • 0

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et les tissus sous-cutanés, mais sa production diminue avec l’âge. Les injections d’acide hyaluronique sont la clé pour combattre la perte de volume, le relâchement de la peau et les ridules qui apparaissent avec le temps.

Ces injections sont également très efficaces pour souligner certains traits caractéristiques du visage, améliorer la définition de certaines zones anatomiques comme les pommettes, le menton ou l’ovale du visage. Cela permet donc non seulement de lutter contre les signes du vieillissement mais aussi d’harmoniser et améliorer l’esthétique globale d’un visage chez les patients plus jeunes.

Dans le passé, les produits de comblement étaient souvent injectés directement à l’emplacement des rides et ridules. Ce type de traitement ajoutait du volume à un endroit normalement sans volume ce qui pouvait engendrer un aspect peu naturel.

Aujourd’hui, les nouvelles techniques d’injection et l’approche moderne favorisant une approche indirecte des zones à traiter, permettent d’obtenir des résultats tout à fait harmonieux et naturels.

Les MD Codes est une méthode précise d’injections d’acide hyaluronique qui fait partie de cette approche moderne.

Que sont les MD Codes?

La technique des MD Codes a été conçue et développée par un chirurgien esthétique brésilien reconnu : Mauricio Di Maio. Cet expert de la médecine esthétique a utilisé ses connaissances anatomiques, ainsi que sa pratique chirurgicale pour définir des points d’injections précis ainsi qu’une méthode d’évaluation des différentes caractéristiques du visage permettant d’obtenir un résultat naturel et de mettre au point un plan de traitement spécifique et adapté à chacun.

Cette méthode innovante, développée en 2015, définit une toute nouvelle façon de comprendre et de défier subtilités d’un visage. Elle donne également les clés permettant de déchiffrer le message que transmet un visage afin de mieux définir les possibilités de taitement tout en restant subtil et dans l’esthétisme.

Mauricio Di Maio a stratégiquement défini 75 points d’injection précis dans différentes zones du visage. Le traitement tient compte de la structure de votre visage, notamment des reliefs osseux, des compartiments graisseux, et des structures vasculaires ou nerveuses. En utilisant cette  méthode, le chirugien pourra ainsi travailler dans le sens de lutter contre un relâchement des tissus et une perte de volume liés à lâge et obtenir un effet liftant. Il pourra également améliorer certains trait de votre visage dans le but de révéler votre beauté naturelle, appelé « beautification » en anglais.

MD Codes : zones faciales ciblées

Les MD Codes sont utilisés pour traiter un ensemble de zones affectées par le vieillissement de la peau :

– Les pommettes et les tempes

– Les joues

– La vallée des larmes

– Les lèvres supérieures et inférieures

– La mâchoire

– Les sillons naso géniens

– Les plis de l’amertume

– Le front

– Le menton

Stratégie d’injection

Votre chirurgien, après avoir discuté en détail avec vous et ciblé les zones précises de votre visage à traiter, choisira le produità base d’acide hyaluronique, le plus approprié.

Le type de produit et le volume d’acide hyaluronique à injecter, ainsi que le choix des points d’injection sont différents pour chaque patient en fonction de l’objectif souhaité (lifting, augmentation de volume, restauration de volume perdu).

Cette technique peut être réalisée soit avec une microcanule, soit avec une aiguille. Le mode d’injection de l’acide hyaluronique est variable et dépend de la zone traitée : bolus, en rétro-traçant ou en éventail. La profondeur d’injection est également variable : en superficie, dans un plan moyen ou en profondeur.

Attributs émotionnels

Au lieu de traiter uniquement les différentes zones du visage, l’approche moderne consiste à demander aux patient d’identifier le message qu’ils souhaitent faire passer avec leur visage.

Chaque visage est différent, chaque patient a ses propres envies de rajeunissement ou d’embellissement.

Au lieu de se concentrer uniquement sur les zones problématiques du visage, comme les rides ou les sillons nasogéniens, le chirurgien souhaite également comprendre les désirs du patient.

La première consultation esthétique est donc une étape très importante de la prise en charge. Elle permet de connaître quelle sont les motivations réelles en termes d’apparence. Certaines personnes voudront par exemple paraître moins fatiguées ou encore moins tristes. D’autres voudront avoir un visage plus jeune, plus féminin/masculin, plus séduisant ou encore plus affiné .

Ces attributs émotionnels donnent une idée claire aux chirurgiens et les aident à construire un plan de traitement efficace qui aura un impact positif sur les patients.

Découvrez les images avant et après d’embellissement et de l’harmonisation du visage d’une patiente:

harmonisation du visage
harmonisation du visage profil
Harmonisation du visage avec d'acide hyaluronique

Vous voulez en savoir plus sur la technique des MD Codes ? Contactez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon, en Suisse.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *