Les injections de l'acide hyaluronique peuvent dynamiser et harmoniser l’apparence de votre visage.
  • 3551
  • 0

Avez-vous l’air fatigué, sévère ou triste depuis quelque temps ? Les signes du vieillissement commencent-ils à se manifester sur votre visage sous forme de plis, de rides et de perte de volume ?

Les signes de vieillissement commencent à apparaître dès l’âge de 30 ans, mais si négligés, ils deviennent difficiles à atténuer sans recourir à une intervention chirurgicale. La pollution, le mode de vie, le stress…autant de facteurs qui provoquent la perte d’éclat et de volume de votre visage à un âge précoce.

Des injections d’acide hyaluronique, un traitement de comblement dermique, est l’une des procédures les plus populaires en médecine esthétique. Il s’agit d’une solution idéale pour corriger les imperfections de la peau, lui redonner sa vitalité et son volume, corriger les cicatrices et lutter contre les premiers signes du vieillissement, mais aussi de les prévenir.

Qu’est-ce qui rend ce traitement intéressant et quels sont ses bénéfices ?

Quel est le bon moment pour commencer le traitement pour en tirer un maximum de bénéfices ?

Nous répondons ici à toutes vos questions et à tous vos doutes sur cette médecine esthétique populaire.

Quelles sont les bénéfices des injections de l’acide hyaluronique ?

Un traitement naturel, régénératif et biostimulant

L’acide hyaluronique est un composé que l’on trouve naturellement dans notre corps. La production de ce composé donne à notre tissu cutané son épaisseur, son volume, son élasticité et sa fermeté. En vieillissant, la production naturelle de ce composé diminue, ce qui provoque des signes de vieillissement tels que les rides, la sécheresse, le relâchement et la perte de volume.

Les traitements à l’acide hyaluronique consistent en des produits biodégradables qui sont résorbés par l’organisme au fil du temps, stimulant la production de collagène qui lisse la texture de la peau.

Une solution, de nombreuses utilisations

Bien planifiées, les injections d’acide hyaluronique sont polyvalentes. Ce traitement peut resserrer, hydrater et renforcer la peau par des injections précises dans la zone à traiter. 

Lorsqu’il est bien utilisé et correctement administré le produit peut produire des résultats spectaculaires dans les applications suivantes, et ce de manière complètement naturelle: 

  • comblement des rides,
  • correction des cicatrices et des atrophies tissulaires,
  • comblement de sillons,
  • augmentation des lèvres,
  • accentuation des pommettes et reconstitution des joues creuses,
  • remodelage de l’ovale du visage,
  • augmentation du menton et de la mâchoire,
  • modelage de nez,
  • lissage des poches des yeux ou effacement des cernes et 
  • resserrement, renforcement et correction des irrégularités de la peau.

Temps d’arrêt très court avec des améliorations progressives

Comme les injections sont effectuées à l’aide d’aiguilles ou de petites canules très fines, il est possible de cibler stratégiquement et de corriger les petites zones du visage avec des imperfections que vous souhaitez atténuer. La différence est visible presque immédiatement après la séance, mais le résultat prendra une semaine ou deux pour se stabiliser et prendre tout son effet.

En tant que traitement non invasif, la période de récupération est très courte, voire inexistante, et il n’y a pas besoin d’éviction socioprofessionnelle. La procédure est assez rapide. La séance peut durer de 15 minutes à une heure, en fonction des zones à traiter. Lorsqu’il est administré par un chirurgien esthétique expérimenté, le risque lié aux traitements à l’acide hyaluronique sont minimes. Étant une substance naturelle, il est très sûr et ne présente généralement pas d’allergies.

Quel est le bon moment pour commencer ce traitement ?

Chacun est différent et chacun présentera les premiers signes de vieillissement dans une chronologie différente. Le bon moment est donc le moment où vous ressentez une gêne liée au processus du temps qui avance ou un complexe par rapport à une zone du visage qui pourrait être améliorée par une injection d’acide hyaluronique. En tout état de cause, subir un traitement cosmétique est une décision personnelle. Il est toutefois important de bien se renseigner avant et de s’assurer d’être bien conseillé. 

Lorsque vos rides et ridules deviennent trop marquées

Si les rides du visage commencent à être visibles même lorsque votre visage est au repos, il est possible d’envisager une série de séances de comblement dermique ciblées sur le traitement de ces parties de votre visage. 

Les rides ou ridules qui s’étendent des coins de votre bouche jusqu’aux bords de votre menton peuvent également donner un air fatigué. L’acide hyaluronique peut efficacement estomper ces plis et ridules autour du menton, les plis autour de la bouche, le nez, les yeux ainsi que le visage jusqu’au cou. De petites améliorations de cette nature peuvent vous faire paraître plus sain, plus reposé et plus frais.

Vous observez des joues creuses

Jeune, vos joues sont dodues et douces, avec une peau ferme, ce qui leur donne un aspect plein et arrondi. À partir de la trentaine, les joues commencent à s’affaisser et à tomber lentement, ce qui donne à votre visage un aspect creux et vous fait paraître plus âgé. Ceci est lié à un processus d’atrophie de la graisse sous cutanée, qui est inévitable avec le temps. Les produits de comblement dermiques cosmétiques à base d’acide hyaluronique sont un bon choix pour corriger cet aspect. Ce produit de comblement peut contribuer à restaurer les volumes perdus avec le temps ou suite à une perte de poids. 

Vous avez l’air plus fatigué que vous ne l’êtes

La zone autour des yeux est le siège principal de ce qui peut donner un air fatigué. Étant également une zone où la peau est très fine, elle est souvent le sujet de plaintes. Les produits à base d’acide hyaluronique participent grandement à redonner un coup de frais à cette zone anatomique et changer par là même le message que transmet le regard. 

Vous n’êtes pas satisfait de votre apparence générale et par conséquent, vous perdez votre confiance en vous.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence générale de votre visage, laissez-vous conseiller pour une approche et un plan de traitement global et personnalisé.

 

Pour obtenir des résultats naturels et harmonieux, il est important de s’adresser à des chirurgiens plasticiens qualifiés. Il est tout aussi important d’avoir des attentes réalistes pour bénéficier de ce traitement. 

Ces traitements ont un potentiel extraordinaire s’ils sont bien utilisés, mais peuvent aussi avoir un effet clairement contre productif ou même présenter un risque médical dans le cas contraire. Il est important de bien choisir votre médecin.  

Nos chirurgiens qualifiés et expérimentés vous aideront à prendre une décision éclairée sur le sujet et avant de commencer vos traitements. Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous avec notre équipe de chirurgiens esthétiques à Genève ou à Nyon !