Les Avantages du "Mommy Makeover”
  • 710
  • 0

La maternité est souvent une expérience joyeuse et gratifiante. Mais la grossesse et l’accouchement ainsi que l’allaitement entrainent des changements importants sur le corps d’une femme. 

Mais, qu’est-ce que le Mommy Makeover ? 

Le Mommy Makeover est une procédure populaire auprès des femmes qui souhaitent retrouver leur silhouette d’avant la grossesse. Les zones posant le plus souvent un problème après une grossesses sont le ventre été la poitrine. Le Mommy Makeover n’est pas une intervention précise et définie mais une combinaison de procédures permettant à la patiente de retrouver un corps plus harmonieux et équilibré. Selon les besoins de la patiente, les interventions nécessaires peuvent varier.       

Le but est de faire ces différentes interventions en une seule intervention.

Les traitements les plus courants qui composent un Mommy Makeover sont :

  • l’abdominoplastie / la plastie abdominale ou lifting du ventre : qui resserre les muscles abdominaux affaiblis et retire l’excès de peau détendue du bas-ventre pour créer un ventre plus mince et plus lisse.
  • l’augmentation mammaire et /ou le lifting mammaire : qui améliorent la position, la taille et la forme des seins.
  • la liposuccion : qui améliore le contour du corps en éliminant les cellules graisseuses de zones spécifiques, telles que le ventre, les hanches et les cuisses.

Vos chirurgiens plasticiens à la Leman Aesthetic Clinic vous guideront et vous aideront à choisir les procédures qui vous conviennent, en fonction de vos objectifs esthétiques, de votre budget, de votre état de santé et du résultat souhaité.     

Pourquoi tant de femmes optent-elles pour ce traitement chirurgical ?                       

Après un accouchement, de nombreuses femmes subissent des changements dans leur corps qui semblent inévitables et parfois irréversibles.

Les jeunes mères rencontrent souvent des problèmes

  • de relâchement de la peau autour de l’abdomen et quelquefois autour des fesses.
  • de dépôts de graisse tenaces qui ne répondent plus au régime alimentaire et à l’exercice physique 
  • de perte de volume et d’élasticité des seins

Un Mommy Makeover vise à restaurer tous les changements physiques causés par la maternité et propose une solution globale.

Quels sont les avantages d’une telle procédure ?  

Resserrer la peau relâchée

Le relâchement de la peau est l’une des principales préoccupations des femmes après une grossesse. Une plastie abdominale permettra de resserrer la peau autour de votre abdomen pour lui donner un aspect beaucoup plus ferme. 

Se débarrasser des vergetures

Des vergetures sont un autre effet secondaire qui peut apparaître lorsque la peau est étirée au-delà de son élasticité naturelle pendant la grossesse. Ces vergetures s’apparente à des cicatrices et même si leur aspect s’améliorent avec le temps, elles persistent pour toujours. 

Une chirurgie de plastie abdominale s’avère efficace pour éliminer les vergetures situées sous le niveau du nombril.

Retrouver la forme de vos seins

Très souvent, après une grossesse, les femmes souffrent d’un affaissement des seins, lié à l’étirement subi pendant la grossesse et durant un éventuel allaitement. D’autres observent un changement du volume, avec le plus osuvent une perte de volume, même par rapport à avant la grossesse.  Souvent il s’agit d’une combinaison des deux. Un lifting des seins rétablira la forme naturelle de vos seins et repositionnera le mamelon. Cette intervention peut être réalisée conjointement avec une augmentation mammaire si vous souhaitez augmenter aussi le volume, en particulier dans la zone supérieure des seins pour retrouver le galbe perdu.

Éliminer les bourrelets 

Éliminer les bourrelets isolés qui sont apparus sur diverses parties de votre corps après la grossesse peut s’avérer très difficile, même après des exercices intensifs réguliers.  

Le modelage du corps par liposuccion est un excellent traitement pour se débarrasser de ces dépôts de graisse et améliorer l’apparence physique. 

Cette procédure peut être utilisée sur presque toutes les zones du corps où des amas de graisse indésirables sont apparues.

Retrouver sa confiance en soi

L’accouchement provoque des changements non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan émotionnel. De nombreuses femmes n’aiment pas l’apparence de leur corps après l’accouchement et peuvent rencontrer des problèmes d’estime de soi. Une procédure telle que le Mommy Makeover peut vous aider à vous réconcilier avec votre corps.

Une seule intervention aux multiples avantages

L’un des plus grands avantages est que ces gestes sont réalisés en une fois et donc une seule anesthésie générale est nécessaire. Par conséquent, une seule période de récupération est à prévoir.

Pour conclure

Le Mommy Makeover implique différentes procédures telles que le lifting des seins, l’augmentation mammaire, la liposuccion ou l’abdominoplastie. La combinaison idéale pour vous doit être décidée après une consultation détaillée avec votre expert en chirurgie plastique et esthétique.

Bien qu’aucune de ces procédures ne soit destinée à vous faire perdre du poids, après votre mommy makeover vous bénéficierez d’une silhouette plus fine et plus harmonieuse qui ressemblera davantage à votre corps d’avant la grossesse.

Cependant, il est important de choisir un chirurgien expérimenté pour votre intervention afin de garantir les résultats les plus sûrs et les plus réussis.

Si vous êtes intéressée par une chirurgie esthétique de Mommy Makeover et que vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de cette procédure, contactez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon, en Suisse. 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *