Profhilo, un nouvel acide hyaluronique offrant un traitement bio express contre les signes de vieillissement
  • 176
  • 0

Les effets du vieillissement commencent à se manifester sur le visage dès la trentaine, à commencer par la déshydratation, l’affinement, le relâchement cutané, et l’apparition de rides et ridules.

Le diminution de la quantité de collagène dans et sous notre peau est en grande partie à l’origine de ces effets. Le collagène joue un rôle essentiel dans le maintien d’une peau hydratée, saine. Avec l’âge, la production de collagène par nos cellules diminue et le renouvellement des cellules elles-mêmes, se ralentit.

Ces dernières années, le milieu de la médecine esthétique a cherché à développer des solutions anti-âges plus efficaces pour restaurer et préserver la qualité de la peau. L’idée étant de venir stimuler nos propres cellules plutôt que de simplement remplacer le produit ou le volume manquant. Le Profhilo est l’un de ces produits anti-âge, à base de l’acide-hyaluronique avec une propriété biostimulante, qui la rend très prometteuse dans cette optique de stimulation de nos propres cellules.

  • De quoi exactement est constitué ce produit ?
  • Y a-t-il des effets secondaires de ce traitement ? 
  • Est-elle adaptée à mes besoins ?
  • Combien de traitements dois-je envisager pour obtenir des résultats satisfaisants ?

Dans cet article, nous abordons toutes ces questions tout en vous expliquant en détail la raison pour laquelle Profhilo est une bonne option dans certains cas précis ; soit comme traitement isolé ou en combinaison avec les produits de comblements traditionnels, en fonction des besoins de chacun. Nos chirurgiens plasticiens de Leman Aesthetic Clinic en Suisse vous expliqueront tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce que Profhilo ?

Profhilo est un traitement injectable unique à base de l’acide hyaluronique (AH). Il s’agit d’un acte non chirurgical qui hydrate en profondeur votre peau pour la raffermir et lui redonner un éclat naturel. Contrairement aux autres produits de comblement dermique tels que les injections d’acide hyaluronique, le Profhilo resserre, hydrate et renforce la peau sans amener de volume. Lorsque le gel liquide d’acide hyaluronique est injecté aux points ciblés, il commence progressivement à se diffuser et est destiné à améliorer la qualité de la peau avant tout. 

En tant que biostimulant et par sa double action, il stimule la production de collagène d’élastine, ce qui apporte un soutien structurel et de l’hydratation. Une fois stabilisé, le processus de remodelage de la peau commence. La formulation avancée favorise la production des protéines d’élastine et de collagène de l’organisme pour une amélioration significative des tissus grâce à l’effet tenseur de la peau.

Comment se déroule une séance de Profhilo ?

Chez Leman Aesthetic Clinic, les traitements ne sont entrepris qu’après une consultation avec l’un de nos chirurgiens spécialistes.  Au cours de cette consultation, nous examinons votre peau et cherchons à cerner au mieux vos besoins et vos attentes. Puis nous identifions les zones à traiter et vous expliquons les détails du traitement.

Si Profhilo est la bonne solution pour vous, nous recommandons deux séances programmées à 3 ou 4 semaines d’intervalle pour obtenir des résultats optimaux. 

La procédure commence par la préparation de la peau, qui est nettoyée pour éliminer toutes les impuretés. Puis, les points d’injection seront définis selon la technique du BAP (Bio Aesthetic Point) et tracés sur la zone de traitement. Votre chirurgien plastique injectera ensuite l’acide hyaluronique hautement concentré dans le derme profond afin de diffuser Profhilo dans toute la zone à traiter. Chaque séance dure environ 30 minutes. 

En quoi consiste la technique BAP ? 

Profhilo est injecté selon la technique BAP (Bio Aesthetic Points). Lors de la procédure, les injections sont réparties uniformément sur le visage, en 5 points ou emplacements précis de chaque côté du visage. Lorsqu’elle est réalisée par un plasticien qualifié, cette procédure précise permet de minimiser l’inconfort et maximiser les résultats. 

Les 5 points d’injection de chaque côté du visage sont les suivants

  • la partie supérieure de la joue ou protrusion zygomatique,
  • la base du nez,
  • la joue inférieure ou Tragus,
  • le menton et
  • la ligne de la mâchoire ou l’angle mandibulaire

5 points d’injection Profhilo selon la technique BAP

Est-ce que ce traitement est adapté à mes imperfections cutanées ?

En général, ce traitement esthétique est adapté tant aux hommes qu’aux femmes. Les injections de Profhilo peuvent remodeler la peau du visage, du cou, des mains, du décolleté et des bras. Cela dit, grâce à sa technique innovante de bio remodelage, il peut être bénéfique à toute zone nécessitant un coup d’éclat et de fraîcheur. De plus, comme Profhilo active les cellules, les effets sont naturels et permettent aussi de prévenir certains aspects du vieillissement.

Lorsqu’il est bien effectué, les résultats peuvent durer environ 6 mois. Il s’agit d’un traitement très sûr et ne cause peu voire pas de douleur. Pour maintenir les résultats obtenus, il est recommandé de renouveler les injections tous les 6 mois environ. 

Ce traitement étant spécifiquement dédié à l’amélioration de la qualité de la peau, il ne changera pas les volumes du visage. Les patients nécessitant une restauration de volume ne sont donc pas de bons candidats. On ne peut par exemple pas augmenter le volume des lèvres ou combler les sillons nasogéniens avec ce produit.  Un traitement d’injections d’acide hyaluroniques volumateurs peut alors vous être proposé à la place du Profhilo ou en parallèle à celui-ci

Y a-t-il des effets secondaires ou des réactions indésirables à ce traitement ? 

Au début de la séance, vous ressentirez la légère gêne de la piqûre qui ne durera guère longtemps. Comme il s’agit d’un produit biocompatible sans aucun additif, Profhilo est généralement bien toléré et le risque d’effets secondaires est minime. Après le traitement, il est possible que vous constatiez des ecchymoses, des rougeurs ou des démangeaisons sur votre peau, qui disparaîtront très rapidement. L’injection laisse une petite « boulette » de produit sous la peau, palpable durant quelques heures qui se diffusera de manière uniforme par la suite.  

Chez Leman Aesthetic Clinic, nos chirurgiens spécialistes connaissent parfaitement la technique Profhilo BAP et la pratiquent régulièrement sur de nombreux patients.

Pour en savoir plus ou pour une consultation, contactez-nous. Nos chirurgiens vous répondront dans les plus brefs délais.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *