Lifting des bras, Vaud
  • 1681
  • 0

Particulièrement affectés par la gravité, les bras sont parmi les zones les plus difficiles à maintenir en forme. Malgré les régimes ou l’exercice physique, la peau se relâche. Les bras tombants ou flasques peuvent être le résultat de diverses causes telles que le vieillissement, la perte de poids, notamment due à l’obésité ou à la grossesse, ou encore des facteurs génétiques.

Heureusement, une chirurgie esthétique des bras permet de retirer l’excédent de peau ou de graisse et de vous donner les bras toniques et minces que vous souhaitez.

Qu’est-ce qu’un lifting des bras ?

Le lifting des bras, également appelé “brachioplastie”, est une intervention chirurgicale qui améliore l’apparence de votre bras en retirant l’excès peau et en éliminant le surplus de graisse pour donner un contour plus tonique et plus équilibré.

Lors d’un lifting de la face interne des bras, l’excédent de peau et de graisse est enlevé entre l’aisselle et le coude. La liposuccion est souvent utilisée en combinaison avec le lifting des bras pour obtenir de meilleurs résultats.

Qui est un bon candidat pour un lifting des bras ?

La brachioplastie est un bon choix pour les personnes qui ont perdu beaucoup de poids dans la région des bras, ou pour celles et ceux qui souffrent d’un relâchement cutané dû au vieillissement.

Le candidat idéal pour un lifting brachial est une personne généralement en bonne santé, avec une peau lâche sur le haut des bras, dont le poids est plutôt stable et qui ne présente pas de surpoids significatif. Si vous prévoyez de perdre du poids, il est préférable de planifier l’opération après votre perte de poids.

Si vous fumez, votre chirurgien esthétique vous demandera d’arrêter au moins deux semaines avant l’intervention et plusieurs semaines après.

Comment se déroule l’intervention?

Votre chirurgien commence par marquer votre bras à l’endroit où il prévoit de faire les incisions. Il existe plusieurs façons de réaliser un lifting des bras, mais les plus courantes consistent à faire des incisions à l’intérieur de vos bras. La longueur et la forme des incisions dépendent de la quantité de peau qui doit être enlevée. D’autres options comprennent une incision sous l’aisselle ou une incision qui s’étend du haut du coude à l’aisselle. Votre chirurgien vous conseille quant à la meilleure technique pour vous selon les besoins et les résultats souhaités avant l’intervention.

Cette intervention chirurgicale est pratiquée sous anesthésie générale, selon la méthode chirurgicale choisie par votre chirurgien.

Après avoir fait les incisions, le chirurgien resserre les tissus sous-jacents et les remodèle avec des sutures internes. Votre peau sera ensuite drapée sur les nouveaux contours et l’excès de peau sera enlevé. Vos incisions sont fermées par des sutures résorbables ou des points de suture qui seront ensuite retirés dans les deux semaines suivant votre lifting du bras.

L’opération dure environ 1 à 3 heures et peut être réalisée en ambulatoire. Nos chirurgiens experts recommandent un arrêt de travail pendant 10 à 15 jours après l’opération pour assurer un bon rétablissement et un vêtement de compression vous sera également fourni.

Quels sont les résultats attendus ?

Le but de cette chirurgie est de traiter l’excès graisseux et de peau de la face interne du bras, de façon à donner aux bras une silhouette cohérente avec la morphologie du patient et de renforcer sa confiance en lui.

Les contours plus lisses et plus serrés qui résultent de la brachioplastie sont apparents presque immédiatement après votre intervention, même s’il y aura probablement des gonflements et des ecchymoses dans les premiers jours. Une fois la récupération effectuée, les résultats durent des années.

Pour en discuter directement avec l’un de nos spécialistes de la médecine esthétique, consultez notre équipe de chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *