Remodelez vos fesses grâce au traitement de liposculpture
  • 4176
  • 0

Un fessier galbé et harmonieusement proportionné est un atout attrayant et très recherché. La demande en chirurgie esthétique des fesses est globalement à la hausse chez les hommes et les femmes. 

Si vous envisagez une augmentation des fesses ou un remodelage des fesses, le choix de la technique est primordial.

Voici les différents traitements possibles : 

Selon l’avis de nos chirurgiens spécialistes, la liposculpture s’avère être la meilleure option pour remodeler l’apparence des fesses et devrait être favorisée autant que possible.

Avant de procéder à ce type de transformation, prenez une décision éclairée et choisissez la bonne technique pour obtenir un résultat aussi proche que possible de vos attentes. Faites également vos recherches afin de trouver un chirurgien plastique hautement qualifié.

Nos chirurgiens chez Leman Aesthetic Clinic pratiquent ces interventions depuis des années et sont des spécialistes dans ce domaine.

Au cours de cet article, ils vous éclaircissent sur ce qu’est la liposculpture et pourquoi le lipofilling est la méthode présentant le plus d’avantages.

Qu’est-ce que la liposculpture des fesses ?

Populairement connu comme un Brazilian butt lift, la liposculpture ou lipomodelage est une chirurgie qui consiste à resculpter l’ensemble de cette région du corps en aspirant les zones présentant un excès par la technique de liposuccion, suivi par une procédure de lipofilling dans les zones que l’on souhaite augmenter. Le terme de Brazilian butt lift est donc un peu usurpé ou faussement simpliste. En effet, cette technique permet de remodeler non seulement le fessier mais également toute la partie du bas du dos, notamment les poignées d’amour ainsi que les cuisses. Ceci permet un résultat complet et globalement plus harmonieux.

Le lipofilling se définit comme une autogreffe de la graisse.

Une augmentation des fesses par lipofilling a pour but d’améliorer l’apparence des fesses plates ou corriger une perte de volume, une apparence déformée et un relâchement de la peau dus à une perte de poids soudaine ou au vieillissement.

La procédure se fait en 3 étapes :

1) La graisse est retirée des hanches, du bas du dos, des cuisses, de l’abdomen, par liposuccion ou lipoaspiration.

2) Les cellules graisseuses extraites sont purifiées et préparées pour le transfert.

3) Le chirurgien esthétique les injecte dans des zones à traiter des fesses pour augmenter le volume et/ou améliorer la forme des fesses.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Une solution naturelle

Cette méthode permet non seulement d’ajouter du volume, de remonter et d’améliorer la forme des fesses, mais aussi d’améliorer la qualité générale de la peau.

Au cours du processus d’injection, la graisse est délicatement massée couche par couche pour que la forme et la rondeur de votre nouveau postérieur soient aussi naturelles que possible. Le chirurgien utilise des micro-canules pour aspirer et réinjecter la graisse, ce qui ne laisse que des cicatrices d’incisions minimes.

Après une phase initiale de résorption d’une partie de la graisse transférée sur les 3 premiers mois. Les tissus graisseux qui survivent au transfert permettront un effet stable et définitif au niveau du site receveur. 

Le moindre risque

Ce traitement ne présente aucun risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée provient uniquement du patient. En outre, cette méthode n’implique aucune incision importante.

Une solution à double avantage 

Comme mentionné précédemment, cette technique permet de remodeler non seulement le fessier mais également toute la partie du bas du dos, notamment les poignées d’amour ainsi que les cuisses. Ceci permet un résultat complet et globalement plus harmonieux. 

Liposculpture vs implants

La mise en place d’implants siliconées à ce niveau est la méthode la moins convaincante actuellement. Autant les implants donnent d’excellents résultats, même à très long terme au niveau des seins par exemple, autant la réciproque pour les fesses n’est pas exactement vraie. En effet, les implants au niveau des fesses subissent des contraintes bien plus importantes, elles sont placées sous le muscle fessier qui est un des plus puissant du corps, nous passons une grande partie de notre vie en position assise et donc sur les implants et il y a des mouvements à ce niveau à chaque pas. Le risque de complications à terme n’est pas négligeable et devrait être discuté en détail avec votre chirurgien avant d’opter pour cette voie. 

Dans le cas des implants en silicone, des incisions sont pratiquées dans le sillon interfessier et l’implant est placé sous les muscles fessiers. Les incisions sont fermées à l’aide de sutures profondes dans les tissus et de sutures cutanées ou d’un adhésif pour fermer la peau.

Liposculpture vs acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont aussi fréquemment pratiquées dans cette zone. Elle présente une alternative intéressante à la liposculpture. Néanmoins, il faut savoir que l’acide hyaluronique n’est pas un produit permanent et la procédure doit donc être répétée à intervalles réguliers (12-24 mois). Ceci, associé au coût du produit, qui est souvent nécessaire en grande quantité pour une zone comme le fessier et au fait que cette technique ne permet pas un remodelage des zones autour des fesses comme la lipoaspiration des poignées d’amour, en faut une technique moins puissante que la liposculpture.  

Les injections d’acide hyaluronique restent par contre une option intéressante dans certains cas choisis. Comme par exemple dans les situations de patientes trop minces pour envisager un transfert graisseux. Discutez-en avec votre chirurgien pour définir la meilleure technique dans votre cas

Nos conseils 

Obtenir des fesses plus harmonieuses et galbées de manière naturelle est possible avec la bonne technique et des mains expérimentées.  

Lors de vos consultations avec le praticien choisi, les photos avant/après de ses patients précédents pourront vous aider à comprendre et établir vos attentes. Cependant,  comme chaque patient est différent, les résultats ne peuvent pas être déterminés avec exactitude.

Si vous souhaitez obtenir des courbes attrayantes, l’augmentation des fesses par liposculpture sera une très bonne option et elle présente de nombreux avantages. 

Pour plus d’informations, prenez rendez-vous avec l’un de nos experts chirurgien / praticien ou contactez directement notre équipe de médecins plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic à Genève et à Nyon, en Suisse.