Les interventions cosmétiques les plus convoitées après 50 ans
  • 3481
  • 0

Dans la trentaine, la peau produit moins de collagène en raison de la baisse du taux d’œstrogènes. Pour les femmes approchant de la cinquantaine, la ménopause réduit encore plus le taux d’œstrogènes, ce qui entraîne une peau affaissée, sèche et relâchée ainsi que des rides et des ridules trop marquées et des joues creuses. 

Se voir vieillir n’est pas facile. Mais raviver la qualité de votre peau et retrouver la jeunesse de votre visage est un choix que vous pouvez faire en apportant des améliorations cosmétiques.

50 ans c’est le nouveau 40 ans! – cette tendance devient davantage évidente avec de plus en plus de femmes qui approchent l’âge de 50 et qui convoitent des traitements de rajeunissement et des interventions cosmétiques.  

Êtes-vous inquiète de vieillir en approchant les 50 ans ? 

Les chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic vous informent sur tous les traitements en médecine esthétique ainsi que les chirurgies esthétiques les plus populaires chez les femmes.  

Si vous observez des signes précoces de vieillissement, des alternatives non-invasives sont d’excellents points de départ. Ces solutions peuvent vous aider à prévenir les phénomènes cutanés qui touchent de nombreuses personnes de tous âges. Dans cette optique, l’industrie de la médecine esthétique a développé, ces dernières années, des solutions anti-âge encore plus efficaces pour restaurer et préserver la qualité de la peau.

Quels sont les meilleurs traitements en médecine esthétique pour rajeunir la peau ? 

Les produits de comblement dermiques  

Les injections de comblement dermique comme l’acide hyaluronique et des injections de la toxine botulique sont populaires depuis un certain temps. Ces produits injectables dermiques peuvent restaurer la perte de volume, raviver les contours du visage, effacer les rides et corriger les décolorations de la peau. Parmi ce genre de traitement, Profhilo se distingue en tant que produit anti-âge haut de gamme, à base d’acide hyaluronique, qui possède une propriété biostimulante, promettant de stimuler nos propres cellules.

Injections PRP (Plasma Riche en Plaquettes) 

Une autre procédure en médecine régénératrice, les injections PRP peuvent également rajeunir votre peau, et ceci en utilisant vos propres cellules extraites d’une simple prise de sang. Le plasma sanguin enrichi de volumes élevés de plaquettes peut être utilisé comme traitement de régénération des tissus. Le PRP est hautement concentré en facteurs de croissance qui viendra stimuler les cellules à l’endroit où le PRP sera réinjecté. Au-delà du rajeunissement de la peau (effacement des rides, cicatrices d’acné et vergetures, etc…), les injections PRP peuvent être indiquées même pour corriger la chute de cheveux et améliorer leur qualité.  

Microneedling  

Le microneedling peut rajeunir et raffermir votre peau en stimulant vos propres cellules à produire de nouvelles molécules de collagène et d’élastine. La technique implique de multiples micro-perforations à la surface de votre peau, qui stimuleront la production de nouveau collagène. La procédure se fait par une série de micro-aiguilles et s’avère indolore ainsi que rapide (15 à 30 minutes).  

Peeling chimique 

Le peeling chimique est un excellent moyen d’exfolier la surface de votre peau. Ce traitement aide à lisser la texture de la peau et stimuler la synthèse de collagène. Le résultat : une peau renouvelée et des ridules, des taches, des cicatrices et des cernes réduits en un mois. 

Resurfaçage au laser 

Très efficace pour atténuer les rides et les problèmes de pigmentation, la thérapie de resurfaçage au laser implique des impulsions lumineuses pour éliminer de fines couches de peau endommagée. La technique stimule la production de collagène dans la peau, aidant à retrouver une peau tendue, ferme et repulpée, dépourvue de rides et de lignes. Souvent combiné avec un lifting, le résultat apparaît en environ une semaine.

Transfert de graisse 

La transfert de graisse ou lipofilling s’agit d’une thérapie cellulaire pour rajeunir le visage en utilisant votre propre graisse corporelle. Étant une technique biocompatible, elle ne présente aucun risque de rejet. Environ la moitié de la graisse greffée est réabsorbée par l’organisme et la quantité restante, qui contient des cellules souches, améliore la qualité et l’apparence de la peau agissant comme un volumateur et un biostimulant. 

Quels sont les traitements de chirurgie esthétique les plus courants pour les femmes dans la cinquantaine ?

Si les alternatives non invasives donnent d’excellents résultats, les traitements doivent être répétés pour maintenir les effets. Pour des résultats à long terme, les procédures de chirurgie esthétique sont généralement recommandées. Lorsqu’elles sont pratiquées par des chirurgiens plasticiens qualifiés et compétents, elles sont parfaitement sûres et efficaces.

Voici quelques-unes des procédures chirurgicales esthétiques les plus courantes auxquelles les femmes ont recours à partir de la cinquantaine. 

Lifting du visage  

La chirurgie du lifting du visage vise à donner une nouvelle apparence à l’ensemble de votre visage en restaurant votre apparence jeune et rayonnante et en enlevant plusieurs couches de peau de votre visage. Souvent, les liftings sont effectués en conjonction avec d’autres procédures cosmétiques telles que le lifting des paupières ou la blépharoplastie, le lifting du cou et les injections de comblement des lèvres. 

Rhinoplastie  

La rhinoplastie ou chirurgie du nez permet de modifier la forme du nez pour rétablir l’équilibre du visage. En tant que mesure corrective de la déviation de la cloison nasale, ce geste chirurgical peut améliorer votre qualité de vie. Les rhinoplasties correctives et de révision sont très courantes chez les femmes de plus de 50 ans. 

Blépharoplastie  

La blépharoplastie, l’une des interventions esthétiques les plus populaires, vise à rajeunir vos yeux, leur donner un aspect plus ouvert et même améliorer votre vision (si pratiquée pour des raisons médicales). Lorsqu’elle est réalisée par un chirurgien expert, cette intervention peut corriger les paupières supérieures et tombantes ainsi que les paupières inférieures relâchées et réduire les rides trop marquées entre la paupière inférieure et la joue.  

Lifting du cou  

Le lifting du cou ou rhytidectomie inférieure permet d’éliminer l’excès de graisse et de peau dans la partie inférieure du visage et sous le menton afin de rajeunir vos bajoues vieillissantes et tombantes. Cette chirurgie esthétique populaire s’avère une excellente solution pour corriger les brides du cou, raffermir l’excès de peau et réduire la graisse tenace.  

Liposuccion  

Également appelée lipoaspiration, la liposuccion fait souvent partie des chirurgies qui consiste en éliminer des poches de graisse tenaces. En tant que traitement très recherché et apprécié pour son efficacité dans le monde entier, la technique permet de supprimer la graisse excédentaire à tous les niveaux, les plus demandés étant sous le menton ou le visage. 

Nos conseils  

Le choix optimal d’une intervention de chirurgie esthétique dépend de la situation et des objectifs propres à chaque individu. Il convient d’en discuter avec un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté qui déterminera le plan de traitement le plus approprié. 

Notre équipe de chirurgiens plasticiens qualifiés et expérimentés vous conseillera dans le choix du traitement le plus adapté à votre situation pour retrouver une peau plus belle et séduisante. Pour en savoir plus sur notre cabinet de chirurgie esthétique à Genève et Nyon, consultez notre site web : https://leman-clinic.ch ou écrivez-nous à info@leman-clinic.ch.