Le lifting des fesses pour remodeler les fesses tombantes
  • 3797
  • 0

Tombantes, trop plates, pas assez galbées… autant de regrets chez les femmes concernant l’aspect de leurs fesses. Mais aujourd’hui, il est possible de remédier à ces problèmes grâce à la chirurgie esthétique des fesses.

Il existe plusieurs raisons à la déformation des fesses telles que :   

  • les changements physiologiques naturels dus au vieillissement
  • la perte ou la prise de poids
  • la ménopause ou l’accouchement chez les femmes  
  • une vie inactive ou sans activité physique.  

Qu’est-ce qu’un lifting des fesses ?  

Quels sont les différents types de lifting des fesses ?

Suis-je un bon candidat pour un lifting des fesses ?  

Avant de succomber à la chirurgie fessière, découvrez ce qu’est cette intervention et les différentes techniques pour remodeler les fesses. Une check-list personnelle de votre problème spécifique, de votre désir et de vos attentes vous permettra également de savoir si cette chirurgie est adaptée à votre cas.

Les chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic sauront répondre à toutes vos questions et vous conseilleront afin de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins et à vos envies.  

Qu’est-ce qu’un lifting des fesses ?

Le lifting des fesses est une chirurgie esthétique dont l’objectif est de retendre la peau des fesses, afin de remonter les fesse tombantes. Il peut éventuellement être associé à une augmentation du volume des fesses et à une amélioration de leur contour, que ce soit à l’aide d’un implant en silicone ou d’un transfert de graisse. Ainsi, il est possible de remonter, remodeler et restructurer les fesses trop plates, tombantes ou volumineuses.

Êtes-vous un bon candidat pour un lifting des fesses ? 

La chirurgie esthétique du remodelage des fesses s’adresse à tous les individus, peu importe leur sexe, qui cherchent à les embellir. Si vous êtes gêné par l’aspect de vos fesses, en raison d’un relâchement de la peau ou d’un excès de graisse dû à l’une des raisons susmentionnées et que vous avez une bonne hygiène de vie physique et alimentaire, cette intervention est faite pour vous. 

Nous détaillons ci-dessous les principales techniques du lifting des fesses pour vous offrir un aperçu. 

Quels sont les types de lifting des fesses ? 

En fonction de votre problématique, de vos souhaits et de vos attentes, il existe deux types de traitements. Il est possible de procéder à un lifting inférieur ou supérieur accompagné d’une liposuccion, d’une augmentation de volume par lipofilling (injection de graisse), d’injections d’acide hyaluronique ou d’implants. 

Le lifting sous-fessier ou le lifting inférieur 

Si vous avez beaucoup maigri et observez un surplus de peau sous le fessier, on retire l’excès de peau afin de donner un aspect moins tombant. Le traitement consiste en une incision dans le sillon sous-fessier et remodèle l’affaissement du bas des fesses par l’ablation de l’excès de peau. L’inconvénient de cette technique est la cicatrice qui peut être visible en position couchée sur le ventre.

Le lifting supérieur 

À l’inverse, un lifting supérieur vise à retendre la peau et galber des fesses affaissées, relâchées ou déformées. Cela implique de remonter les fesses de façon à retendre la peau et est effectuée par une incision sur le haut des fesses. Cette technique est le plus souvent associée au lifting corporel en cas d’une perte de poids massive. 

Souvent, le lifting des fesses est combiné aux autres traitements tels que la liposculpture, des injections d’acide hyaluronique et des implants en silicone (ou prothèse de fesses) pour augmenter le volume des fesses. 

La liposuccion et lipofilling (liposculpture) 

Si vous souhaitez remodeler l’ensemble de la silhouette de vos fesses, la liposculpture vous conviendra parfaitement. Le lipofilling des fesses ou Brazilian Butt Lift (BBL) consiste à aspirer des cellules graisseuses situées ailleurs sur le corps (dos, hanches, arrière des cuisses) et à les réinjecter dans les fesses. 

Il s’agit de la méthode la plus fréquemment pratiquée dans nos centres, car elle apporte le plus de satisfaction avec le meilleur profil de sécurité. Pour savoir pourquoi cette technique est supérieure aux autres méthodes pour améliorer l’aspect des fesses, lisez notre article précédent sur le même sujet. 

Il faut noter que le succès de cette méthode dépend toutefois de la possibilité d’obtenir la quantité de graisse nécessaire pour le lipofilling. Dans le cas contraire, l’utilisation d’un implant en silicone ou d’un gel d’acide hyaluronique sont des alternatives.

Des injections d’acide hyaluronique 

En tant que solution non chirurgicale en médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique peuvent donner un beau volume à vos fesses. Suite au traitement par injection de ce produit de comblement dermique, un léger massage est effectué afin d’assurer une application homogène. 

À noter que, si cette solution est simple et rapide, les résultats ne sont pas permanents, car le produit est lentement résorbé par l’organisme au fil du temps. Pour maintenir les résultats, les traitements doivent être répétés, à intervalles réguliers, comme indiqué par vos médecins.

Des implants en silicone (ou prothèse de fesses)   

Très populaire dans certains pays, la technique consiste à l’insertion de prothèses siliconées par une incision dans le pli fessier et dans le muscle fessier. Il existe différentes formes et volumes d’implants. Les implants sont constitués par un gel de silicone très ferme et résistant à la rupture. C’est la méthode la plus employée et qui donne le meilleur résultat, lorsqu’on cherche une augmentation importante de la projection des fesses. Le résultat est permanent et la cicatrice très dissimulée dans le pli fessier. Cette méthode peut également être associée à une liposculpture pour un résultat optimal. 

À l’exception de l’injection d’acide hyaluronique qui ne nécessite qu’une anesthésie locale, tous ces traitements sont généralement effectués sous anesthésie générale. Le patient peut parfois être hospitalisé pendant 24 heures et rarement deux nuits. La plupart de ces chirurgies sont effectuées sur une base ambulatoire. 

Pour en savoir plus sur chacune de ces techniques, leurs avantages et inconvénients, les soins postopératoires nécessaires ainsi que les éventuels risques ou complications, contactez dès maintenant les chirurgiens plasticiens chez Leman Aesthetic Clinic.